Du 18 novembre au 1er décembre 2019, jouez et tentez de gagner des places pour le festival Phénomèn’Art dédié au street-art en Val-de-Marne !

Jouez à notre quiz dans le cadre du festival Phénomèn’Art

Val-de-Marne Tourisme & Loisirs organise son tout premier festival Street Art du 6 au 8 décembre 2019 : Phénomèn’Art ! Cet événement exceptionnel entièrement dédié aux arts urbains proposera aux amateurs de participer à des balades commentées autour du street art, de visiter les ateliers d’artistes et de les rencontrer, mais aussi des ateliers d’initiation aux pratiques artistiques. Et bien d’autres surprises encore ! Le festival se déroulera dans plusieurs communes du Val-de-Marne : Arcueil, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Ivry-sur-Seine, Vincennes, Vitry-sur-Seine ainsi que dans les 12e et 13e arrondissement de Paris.

Du 18 novembre au 1er décembre 2019 , tentez de gagner vos places pour participer à des ateliers et des initiations au street art proposées lors de Phénomèn’Art. Jouez en répondant aux questions ci-dessous concernant le street-art. Remplissez ensuite les informations requises pour valider votre participation au tirage au sort. Bonne chance à toutes et à tous !

Répondez au quiz Phénomèn’Art

Le quiz Phénomèn’Art est à présent terminé ! Merci à toutes et à tous d’avoir participé, vous serez prochainement contactés si vous avez la chance d’être tirés au sort. En attendant, découvrez ci-dessous les réponses aux questions :

Q1 – Quelle ville val-de-marnaise est considérée comme la capitale du street-art en France ?

Il s’agit bien sûr de Vitry-sur-Seine !

Q2 – Récemment, un collectif d’artistes a investi une école maternelle à Joinville-le-Pont pour proposer une exposition street art. Quel était le nom de cette exposition ?

L’exposition s’appelait « Au tableau ».

Q3 – Qui est le street-artiste mondialement connu qui a personnalisé des boîtes à lettres à Vincennes, dans le cadre du festival America ?

La réponse était C215 !

Q4 – L’univers asiatique et plus principalement l’image du samouraï est omniprésent dans les créations de cet artiste qui a son atelier en Val-de-Marne. De qui s’agit-il ?

L’artiste en question est Stew.

Q5 – Lors du festival Phénomèn’Art, vous pourrez prendre part à plusieurs ateliers. Qui est l’artiste qui proposera une animation street art à Arcueil ?

Quentin Chaudat organisera un atelier à Arcueil.