GALERIE MUNICIPALE JEAN COLLET

Description

La Galerie municipale Jean-Collet, installée au cœur de la ville de Vitry-sur-Seine, a ouvert ses portes en 1982. Cet espace de 500 m², construit sur deux niveaux dans les anciens bains-douches, est un lieu d’expositions d’art contemporain. Soutenir, promouvoir, diffuser les arts plastiques et les arts visuels, sensibiliser les publics à la création contemporaine : ce sont dans ces missions que s’inscrit la Galerie (aide à la création, prix annuel de peinture, expositions, visites commentées, conférences, médiation...). La saison culturelle de la Galerie s’articule autour de 5 expositions majeures, dont Novembre à Vitry - prix de peinture et les lauréats.

Sa programmation, ouverte aussi bien à la jeune création qu’aux artistes déjà confirmés, offre la possibilité de faire un tour d’horizon de tous les champs artistiques contemporains : le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo et l’installation ont ainsi leur place et leur rendez-vous régulier.

Complément accueil

La galerie est en entrée libre, du mardi au dimanche de 13h30 à 18h et le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Visites commentées des expositions tous les samedis à 16h. Toutes les activités pédagogiques et les visites commentées sont gratuites. Réservation obligatoire pour les groupes.

Complément accueil

Ouvert au grand public

Types

  • Centre d'interprétation

Types

  • Art moderne / contemporain

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit