EXPOSITION RÉTROSPECTIVE DES LAURÉATS DU SALON D’ARTS « LE CRAC »

Dates

Le 21/09/2019

Description

À Champigny-sur-Marne, on comptabilise 4 maisons communes sur 3 lieux différents, avant l’Hôtel de ville que nous connaissons aujourd'hui. L'actuel bâtiment est un ancien orphelinat tenu par la Congrégation des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul qui servit par la suite d’hôpital auxiliaire dirigé par l'Union des femmes de France durant la première guerre mondiale. C'est en 1927 que la commune acquiert le bâtiment et le transforme sous l'impulsion de l’architecte Julien Heulot. Son inauguration en 1931, présidée par le Préfet de la Seine, se fait en présence d'Albert Thomas, Campinois et fondateur du Bureau International du Travail. Il faudra pourtant attendre les années 50 pour que la municipalité s'installe dans ses murs. En 1999, une extension de la mairie est réalisée par l’architecte Chemetov.

Labels & classements

  • Exposition

Types

  • Immatériel

Programme

Le service culturel et la Maison des Arts Plastiques proposent de valoriser et de présenter le patrimoine artistique contemporain de la Ville. Une rétrospective des œuvres des lauréats acquises à l’issue des différentes éditions du salon du CRAC depuis 1987 est organisée dans le Hall de la Mairie. Dix-sept œuvres seront présentées, réalisées avec différentes techniques : peinture, craie, métal, vidéo…
Chaque mercredi de 14h à 17h un point rencontre- médiation sera proposé autour des œuvres dans le hall.
Venez redécouvrir le patrimoine artistique contemporain de la Ville lors du vernissage organisé ce samedi 21 septembre de 18h00 à 21h30.
L'exposition se tiendra du 21 septembre au 12 octobre.

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Mon itinéraire