A la recherche d’antiquités et de bonnes affaires ? Consultez vite notre agenda des brocantes et des vide-greniers en Val-de-Marne.

L’arrivée du printemps est synonyme du retour du beau temps mais surtout des braderies dans toute l’Ile-de-France. Vous pourrez commencer par la Fête de la Cité à Fontenay-sous-Bois. Rythmé par les nombreuses animations musicales, cet événement incontournable de mars vous donnera l’occasion de chiner et danser. Peu de temps après, rendez-vous à la mythique brocante des îles de Créteil. Dans son cadre bucolique et verdoyant, elle vous permettra d’allier promenade et achats.

En juin, réservez tous vos week-ends ! Vous commencerez par arpenter la rue de Paris, à Joinville-le-Pont à l’occasion de la Grande Brocante qui a lieu depuis près de 50 ans. Vous pourrez ensuite profiter de trois jours de festivités à l’occasion de la Fête de la Madelon à Fontenay-sous-Bois. Non seulement vous repartirez les bras chargés de trouvailles, mais vous profiterez aussi d’ateliers, de concerts et d’animations. Enfin, juste avant de partir en vacances, vous pourrez déambuler parmi les stands de la Fête aux 1000 couleurs de Chennevières-sur-Marne.

L’automne est également propice aux vide-greniers. En septembre Sucy-en-Brie organise se grande Foire annuelle. Avec plus de 300 exposants, elle accueille aussi bien des particuliers que des professionnels. Juste avant l’hiver, c’est à Champigny-sur-Marne que vous pourrez marchander. La Foire au troc et aux cochons est une manifestation incontournable dans le 94 qui remonte au XVIe siècle ! Ferme pédagogique, jeux, balades à dos d’ânes, stands… raviront toute la famille.

Que ce soit pour vendre ou pour acheter, consultez vite la liste des meilleures brocantes du Département.

1 offres

Affiner ma recherche