Joinville-le-Pont

Une programmation riche en diversité à Joinville-le-Pont pour les journées du patrimoine 2019.

En 2018, les journées du patrimoine ont été l’occasion de célébrer l’inauguration des vignes de Joinville. Elles seront exceptionnellement ouvertes au public ce samedi 21 septembre 2019.

Un exceptionnel bâtiment à l’architecture très typique des bords de Marne vous accueille pour ce week-end patrimonial. Devenue propriété privée en 1896, le Chalet des canotiers servait auparavant de pied-à-terre pour les parisiens venus pratiquer la baignade et le canotage au bord de la Marne. Venez découvrir cette propriété familiale et son grand jardin arboré d’une allée de marronniers centenaires…

Rendez-vous ensuite au port de plaisance où l’Amicale des plaisanciers vous invite à revivre l’esprit convivial et festif des guinguettes ! Au programme : concert le « Bal des Martine », repas moules-frites et pour les enfants, le manège « On met les voiles ! ».

N’oubliez pas la visite exceptionnelle du Monastère Linh-Son. À la fois temple et monastère, la pagode de Joinville-le-Pont accueille une vingtaine de moines et moniales. C’est aussi l’un des plus importants bâtiments bouddhiques de la région parisienne.

Et bien plus encore !

Découvrez la programmation complète des journées du patrimoine en Val-de-Marne et sélectionnez votre ville si vous souhaitez voir ce qui se passe près de chez vous !

Trouvez l’inspiration à l’aide de nos suggestions de visite et des animations sur inscription sur notre boutique en ligne Explore Paris.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles des autres communes du Val-de-Marne : Champigny-sur-MarneCréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSaint-Maur-des-FossésSucy-en-BrieVincennes, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.