Joinville-le-Pont

Exceptionnellement cette année, les Journées du Patrimoine seront pour vous l’occasion de célébrer l’inauguration des vignes de Joinville ! Vous y trouverez une exposition de chevaux de trait, des foodtrucks, et vous pourrez y déguster du vin sur les stands de producteurs.

Rendez-vous également à la guinguette éphémère du port de plaisance où l’Amicale des plaisanciers vous accueille pour un concert du « Bal des Martine » le dimanche après-midi.

Poursuivez votre exploration des bords de Marne en participant à la visite commentée du Chalet des canotiers, bâtiment de 1882 qui servait de pied-à-terre pour les parisiens venus pratiquer la baignade et le canotage au bord de la Marne.

Les équipements culturels de la ville vous ouvrent également leurs portes : visite guidée de l’espace danse Aurélie Dupont et du théâtre associatif François Dyrek, ateliers poterie et bodypercussion à l’Ecole municipale des arts et de nombreux jeux à la disposition des plus jeunes à la Ludothèque.

Enfin, visite exceptionnelle du Monastère Linh-Son. À la fois temple et monastère, la pagode de Joinville-le-Pont accueille une vingtaine de moines et moniales. C’est l’un des plus importants bâtiments bouddhiques de la région parisienne.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles sur Champigny-sur-MarneChennevières-sur-MarneCréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSaint-Maur-des-FossésSucy-en-BrieVincennes et Vitry-sur-Seine.