Fête Nationale en Val-de-Marne

Dates

Du 13/07/2020 au 14/07/2020

Description

Pas de bal des pompiers cette année 2020, ni à Paris, ni dans le Val-de-Marne. La Brigade des sapeurs pompiers de Paris a annulé cette fête pour limiter les risques de transmission du covid 19.

Les feux d'artifices ne seront pas aussi nombreux que d'habitude en raison de la crise sanitaire.

Habituellement, les 13 et 14 juillet, les Villes du Val-de-Marne vous convient à commémorer et à célébrer la Fête Nationale. les communes du Val-de-Marne participent à l'évènement et organisent des feux d'artifices, des bals populaires et des spectacles pyrotechniques. Si en 2020, il ne peut y avoir d'évènement regroupant trop de monde, vos restaurants et établissements de proximité préférés marqueront sans doute l'évènement près de chez vous, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Val-de-Marne Tourisme et Loisirs reste à l'affut des animations annoncées et ne manquera de vous les communiquer...(voir programme un peu plus bas)

Programme

CACHAN, mardi 14 juillet à 12h : pique-nique champêtre dans le parc Raspail

Une ambiance musicale accompagnera ce rendez-vous convivial. Une restauration payante sera proposée sur place. Un marquage au sol sera disposé pour respecter les mesures de distanciation sociale.

NOGENT-SUR-MARNE, Lundi 13 juillet à 23h au port de plaisance : FEU D’ARTIFICE avec SPECTACLE PYROTECHNIQUE MUSICAL EN HOMMAGE AUX FEMMES, la Ville de Nogent a décidé de maintenir le feu d’artifice pour célébrer la Fête nationale, lundi 13 juillet 2020, sans le traditionnel bal des pompiers au regard des mesures sanitaires toujours en vigueur. Les moyens mis en œuvre pour cette manifestation républicaine et festive assureront la sécurité des spectateurs.Rendez-vous est donné au public au port de plaisance dès le début de soirée. Renseignements 01 43 24 63 94 et ici

VILLECRESNES, lundi 13 juillet de 21h à minuit : concert avec “La bande à Nono” (groupe de reprises pop-rock) dans le parc du Château.

VINCENNES, lundi 13 juillet à 21h : Déambulation lumineuse dans la ville et distribution de lampions ! Un hommage à ceux qui étaient en première ligne durant la crise et ceux qui ont vite pris des initiatives d'entraide. Venez profiter des animations et déambuler avec votre lampion de façon distanciée. Rendez-vous dès 21h sur les places Jean-Spire- Lemaître, Carnot, Bérault, Pierre-Sémard et devant l'Espace Sorano.

Tarifs

Gratuit

Situation