FESTIVAL SONS D’HIVER

Dates

Du 17/01/2020 au 08/02/2020

Description

La 29e édition du festival de musiques Sons d’hiver se déroulera du 17 janvier au 08 février 2020.

Durant 3 semaines, des concerts, Tambours-Conférences, un workshop et une master classe seront organisés dans plusieurs villes du Val-de-Marne avec quelques incursions à Paris.

Toujours dans le souci de refléter la diversité et la richesse des musiques créatives d’aujourd’hui, le festival continuera à faire la part belle aux croisements entre les genres (jazz, dub, blues, musique psychédélique...) et les générations et à s’intéresser à la façon dont la musique se confronte aux textes (Serge Pey, Albert Marcœur) et aux images - Fred Frith.

La venue de l’Art Ensemble of Chicago, formation majeure qui fêtera ses 50 ans à la Maison des Arts de Créteil le 07 février sera un des temps forts du festival 2020. On voyagera de la Turquie (Baba Zula, Elektro Hafiz) à la Chine (Wu Fei), et du Brésil d’Hermeto Pascoal et Cyro Baptista au Japon de Kaze et Ikue Mori, en passant par l’Inde et l’Egypte. Mais aussi bien sûr en Amérique du Nord, où une nouvelle génération d’improvisateurs et d’improvisatrices hors pair ont repris le flambeau des grands anciens : Jaimie Branch, Kris Davis, Nate Wooley...

La scène française sera aussi représentée par le trio que forment Vincent Courtois, Daniel Erdmann et Robin Fincker et qui présentera "Love of Life", inspiré par Jack London, Claudia Solal et Benoît Delbecq qui joueront leur nouveau programme "Hopetown" et l’ensemble Band Housing, issu de l’Umlaut Big Band, pour un hommage attendu à Randy Weston.



Le programme 2020

Visuel Copyrignt : distillateurgraphik

Labels & classements

  • Culture
  • Musique

Types

  • Festivals
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VAL-DE-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base - Tarifs plein

Tarifs variables selon concerts et lieux