Le Parc du Tremblay, sur les traces d’un hippodrome disparu

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 31 août 2024

  • Samedi : à partir de 10h00

Description

Venez découvrir l'histoire du quartier du Tremblay à Champigny: évolutions architecturales,  création d'un parc, le plus grand d’Île-de-France, à la découverte d'un hippodrome disparu.

 Une passionnante balade dans le quartier du Tremblay. 

Ancien domaine seigneurial, le Tremblay avait son château et ses terres, qui furent vendues par parcelles dans la 2e moitié du XIXe. On y construisit par la suite les premiers lotissements du quartier et 75 hectares furent consacrés à la création d’un hippodrome inauguré en 1906.

Vous découvrirez également, le long du Bd de Stalingrad, les magnifiques demeures de villégiature, avec leurs « loggias » d’où l’on pouvait suivre les courses hippiques jusqu’en 1968, date où toutes les installations furent rasées.

Ce très beau parc, inauguré en 1978, représente une vaste zone naturelle, ayant pour objectif la préservation de l’environnement et le développement durable. Grand pôle d’attractivité de l’Est parisien pour les sportifs, c’est aussi un espace dédié aux loisirs, aires de jeux et promenades. Une brocante y est organisée chaque 1er dimanche du mois.

Le point de RDV précis du départ de la balade vous sera communiqué à l'issue de votre réservation, dans votre mail de confirmation.

Toutes les visites de Bulles de Culture, tourisme et loisirs

Types

  • Animation vacances scolaires

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 10€
Tarif : 10 €

Situation