Balade musicale sur la vie de Georges Brassens

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le mardi 11 juin 2024

  • Mardi : à partir de 10h00

Le mardi 9 juillet 2024

  • Mardi : à partir de 10h00

Description

Découvrez la vie de Georges Brassens à Paris à travers cette visite guidée en musique !

Embarquez pour une plongée dans la vie de Georges Brassens à Paris, dans les 14ème et 15ème arrondissements !

Découvrez les lieux qu'il a habités, qui l'ont inspiré, ceux où il a bâti une carrière exceptionnelle qui l'a fait devenir le personnage emblématique de la chanson française.

Dans les pas d'un musicien amateur passionné par l'oeuvre du poète sétois, vous vous promènerez de la salle de Bobino où il a donné ses plus grands concerts, au parc auquel il a donné son nom, en passant par la bibliothèque où il a puisé de nombreux textes et découvert de nombreux poètes, l'impasse Florimont où il a habité pendant 22 ans, et la rue Santos-Dumont, celle de ses vieux jours.

Cette balade urbaine sera ponctuée de plusieurs étapes pendant lesquelles votre guide vous racontera des passages de la vie de Brassens dans le quartier. La balade se terminera au parc Georges Brassens.

Sur chaque lieu, votre guide interprètera à l'aide de sa guitare une des chansons du répertoire de Georges Brassens.

Vous découvrirez ainsi comment "le Gorille" a lancé sa carrière, vous saurez tout de la belle histoire d'amour avec sa petite poupée rencontrée à la sortie d'une bouche de métro, vous serez ému par la triste histoire des "Passantes", vous apprendrez que "l'Auvergnat" et "son Bistrot "ont bien existé 

Laurent Gaudens, votre guide musicien, vous propose de découvrir la vie parisienne de Brassens de ballades en balade !

Information supplémentaire (uniquement pour les visites ayant lieu le matin)

A la fin de la balade, vous pourrez manger en compagnie de Laurent dans le restaurant Aux sportifs réunis/Chez Walzcak que Brassens a chanté dans sa chanson Le Bistrot et que fréquentaient Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura et d'autres "vedettes" des années 50 à 70. Le repas, à 35 euros, comprend apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, café, vin et bière à volonté." A régler sur place. 

 

-

D'autres balades musicales du même guide.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 13€
Tarif : 13 €

Situation