L’aventurier britannique Alastair Humphreys a été le premier à parler du concept de micro-aventure qui définit des aventures courtes, accessibles et proches de chez soi. Une manière de voyager différemment et de découvrir sa région d’un regard nouveau.

Vivez des expériences uniques avec les micro-aventures

Nul besoin de partir à l’autre bout de la France pour vivre des expériences dépaysantes et vivifiantes : le Val-de-Marne a ce qu’il vous faut ! Faites votre programme : découverte de sports nautiques à quelques minutes du centre de Paris en RER, balades au cœur de la nature, activités insolites pour toute la famille et bien d’autres découvertes vous attendent au coeur du Grand Paris.

Randonnées dans le Bois de Vincennes
1,2,3 nous irons au Bois ©CRT Paris Ile-de-France_Amelie-Laurin

Retrouvez une sélection d’articles inspirants pour préparer votre prochaine micro-aventure en Val-de-Marne :

L’équipe de Val-de-Marne Tourisme teste aussi régulièrement des activités originales que vous pouvez vous aussi découvrir :

Nous vous avons également préparé des programmes de visites en une journée ou un week-end dans les communes du département, à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine.

Sortir à Vitry-sur-Seine
Que faire en une journée à Vitry-sur-Seine ?

Prenez part à d’autres expériences originales qui vous donneront l’impression d’être loin de l’agitation urbaine, dans votre bulle !

Le capitaine, c’est vous

Si vous avez toujours rêvé de voguer sur les flots, il est grand temps de passer à l’action. Des locations de bateau électrique sans permis sont proposées pour naviguer la Marne. Rendez-vous dans les ports de Joinville-le-Pont et Nogent-sur-Marne, de mai à septembre, où vous aurez le choix entre deux types de bateaux : 5 ou 7 places.

port plaisance joinville
Port de Joinville-le-Pont © CDT94/www.photoinfographe.com

Jouez à Tarzan

Bienvenue à l’Ecopark Adventures, l’unique accrobranche du Val-de-Marne facilement accessible depuis la station de RER D Créteil-Pompadour. Dépaysement et sensations fortes garanties sur les 6 parcours proposés, perché en haut des arbres jusqu’à 15 mètres du sol. Plusieurs tyroliennes passent au-dessus du bassin nautique : rien de tel qu’une petite poussée d’adrénaline pour rendre cette visite mémorable !

Le bois de Vincennes au naturel

Toute l’année, Widetrip vous propose de vivre une micro-aventure dans le bois de Vincennes ! Cette journée privative pour petits et grands aventuriers est rythmée par de nombreuses activités au contact de la nature : vélo, course d’orientation et jeu de piste, bricolage naturel ou encore séances de relaxation.