Le top 5 des parcs de loisirs en Val-de-Marne

Notre sélection de parcs à thèmes en Val-de-Marne

Toboggans, parcours de jeux et activités en tous genres : découvrez notre sélection des parcs à thème en Val-de-Marne pour que vos enfants s’amusent le week-end ou le mercredi après-midi. Une idée de sortie pendant les vacances scolaires peut-être ?

Dino Jo

Prêts à faire un saut dans le temps jusqu’au Jurassique ? Bienvenue au Jurassic parc ! L’aire de jeu Dino Jo propose aux enfants plusieurs espaces pour passer un moment amusant avec leurs amis, le tout dans un décor d’ambiance préhistorique avec des dinosaures qui s’animent ! Toboggan géant, piscine à balles, terrains de football et de basket-ball ou encore passerelles acrobatiques font partie des activités, tout comme le mini-circuit de voitures électriques. Sur place, les parents peuvent également se détendre et profiter d’une pause gourmande dans un espace qui leur est réservé.

Le + : le décor unique en son genre et l’espace pour les tout-petits

Gulli Parc®

Besoin de se défouler ? Retrouvez tout l’esprit de Gulli® dans deux parcs, à Bry-sur-Marne et Thiais. Au programme d’une après-midi riche en émotions : sauts, glissades et autres parcours sur les trois étages de ce complexe de 1000 m² dédié aux jeux et activités pour les 1-12 ans. Les enfants s’essaieront aux ponts de singe, à la tyrolienne et aux canons à balles tandis que les amateurs de glisse préféreront les luges et toboggans. Les plus petits ont également un espace qui leur est entièrement réservé avec des jeux adaptés à leur âge.

Le + : les animations régulièrement proposées, notamment lors des vacances scolaires

Faites le plein d'activités au Gulli Parc ®
Le Gulli Parc®

Playmobil Fun Park®

Bienvenue au cœur de la salle de jeu géante avec tous les Playmobil® ! Sur 12 aires de jeux réparties sur 2000m², les enfants pourront s’amuser avec leurs figurines favorites dans des décors géants et laisser libre cours à tous les scénarios. Quel preux chevalier sauvera la princesse des griffes du dragon ? Pas de panique, l’équipe des policiers Playmobil® arrive à la rescousse avec son hélicoptère ultra rapide.

Sur place, un espace restauration permettra aux parents de se détendre tandis que leurs bambins joueront dans l’espace réservé aux plus jeunes de 18 à 36 mois. Encore mieux : votre enfant peut fêter son anniversaire au Playmobil Fun Park® !

Le + : la boutique avec toutes les figurines Playmobil® !

Découverte du parc avec tous les Playmobil©
Le Playmobil® Fun Park à Fresnes ©Playmobil Fun Park

Royal Kids

Autre lieu, mais toujours autant d’amusement en perspective : la plaine de jeux d’intérieur Royal Kids, entièrement sécurisée. Sur place, les enfants évoluent dans des jeux géants tous plus amusants les uns que les autres. Cap ou pas cap de faire un selfie avec Léon le dragon, la mascotte du parc ?

Après tous ces efforts, rien de tel que de déguster une crêpe ou une gaufre à l’espace gourmand. Il y a des formules pour petits et grands ! Rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne et Ivry-sur-Seine pour tester l’expérience Royal Kids.

Le + : le gigantesque château labyrinthe !

Le parc à thème Royal Kids à Ivry-sur-Seine et Bonneuil-sur-Marne
Le parc Royal Kids ©Royal Kids

Little Parc

Le Little Parc est petit seulement par le nom : de nombreuses activités sont réparties sur 540 m² d’espaces climatisés. Un premier espace est dédié aux plus jeunes, les 6 mois – 3 ans, et propose des jeux adaptés : balles géantes, toboggans, piscine à boules ou encore jeux en mousse. Les 4-12 ans ont une structure de jeux sur 3 niveaux avec des toboggans, une piscine à boules et des trampolines. Pendant que leurs enfants jouent en tout sécurité, leurs parents peuvent profiter d’une pause dans un espace dédié avec de nombreux divertissements.

Le + : le terrain multi-sport

Le parc de jeux Little Parc
Little Parc à Boissy-Saint-Léger ©Little Parc

Et vous, quel est votre parc de jeux favori dans le département ?

 

Touriste en Val-de-Marne, je possède plus de paires de chaussures que de place dans mon appartement.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    En plus du DINO JO ( Parfaitement climatisé ), il y a dans ce parc indoor de 5000m2, la plus grande salle de realité virtuelle d’Ile de France ( peut être meme de France ), avec des simulateurs de realité virtuelle unique en France ( dont deux simulateurs de realité virtuelle unique au monde…! )
    Il y aussi une salle d’Air-Soft ( pour adultes et pour enfants )
    Il y aussi « DREAM FOOT » qui propose sur des terrains dernière generation refait à neuf en Avril et Mai 2018: Foot en salle – Bubble Foot – Archery Tag ( Tir à l’arc sur des terrains de Foot )
    Pour les amateurs des super héros ( MARVEL ), il y a une super salle avec des statues tailles réelles de HULK-IRON MAN-SPIDER MAN-THOR-CAPTAIN AMERICA
    Vous pouvez vous restaurer sur place ( Snaking ) : Petits prix, excellente qualité
    Le tout dans un environnement sécurisé, propre et avec un parking privé
    Le  » Crazy Park  » est parfait pour passer de très bons moments avec des enfants/adolescent, entre adultes et privatise aussi pour les particuliers comme pour les entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *