La « destination Val-de-Marne » dans l’application Archistoire

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE 94) lance, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022, une « Destination Val-de-Marne » dans l’application mobile Archistoire, avec trois nouveaux parcours urbains téléchargeables et accessibles via cette application mobile.

L’application Archistoire c’est quoi ?

Archistoire est un outil pédagogique numérique, gratuit et 100 % conçu par des professionnels de la culture, de l’architecture et du paysage, qui permet au plus grand nombre d’accéder à la connaissance et à la compréhension de ce qui constitue notre cadre de vie.

Ludique et immersif, il offre à chaque citoyen, quel que soit son âge et sa situation, la possibilité de s’impliquer dans son environnement proche ou lointain, qu’il s’agisse de son lieu de vie, d’un lieu de villégiature ou de passage…

La « Destination Val-de-Marne »

application archistoire val de marne

Mis en ligne pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022, trois nouveaux parcours val-de-marnais viendront s’ajouter à un premier parcours conçu à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture 2021 et déjà accessible dans l’application.

Les trois nouveaux parcours :

  • Créteil 70’s : Architecture iconique
  • Les Etoiles d’Ivry : une nouvelle forme d’urbanité
  • Vitry-sur-Seine : Grands ensembles et renouvellement urbain

Enfin, deux autres seront versés d’ici la fin de l’année 2022, afin de constituer une véritable « Destination Val-de-Marne » qui viendra s’enrichir au fil du temps.

Quand découvrir l’application ?

Le CAUE du Val-de-Marne vous invite, jeudi 8 septembre 2022, après-midi, à une présentation de ces parcours en avant-première à Créteil.

Par la suite, l’application sera disponible en téléchargement sur Android et Apple.

Pour patienter, parcourez la documentation pour vous familiariser avec l’application.

Découvrez les autres territoires à découvrir en toute autonomie grâce aux multiples guides multimédia disponibles en Val-de-Marne.