Villeneuve-Saint-Georges

La ville de Villeneuve-Saint-Georges vous invite à vivre les journées du patrimoine 2019 sous le signe de la fête et de la musique !

Déjeuner dansant, démonstrations et initiations aux danses auvergnates, sans oublier le traditionnel bal du dimanche ; le tout accompagné d’un orchestre traditionnel et d’une ambiance familiale et conviviale, voici ce qu’il vous attend à la Guinguette Auvergnate le dimanche 22 septembre !

Au Château de Bellevue, un concert de harpe conclura la visite guidée de cette demeure du XVIIIe siècle, qui abrite aujourd’hui le Conservatoire municipal de musique, de danse et d’art dramatique.

La RATP propose elle aussi une animation mettant la musique à l’honneur : un voyage musical au cœur de son patrimoine roulant pour célébrer ses 70 ans ! Dans cette ancienne gare de triage à Villeneuve-Saint-Georges, comédiens, chanteurs et musiciens présenteront des performances artistiques avec pour décor, les différents véhicules de la collection de matériels roulant de la RATP !

Vignette RATP Explore Paris
Patrimoine de la RATP © CDT94/H. Sallet-Lavorel

Ne manquez pas : l’inauguration du nouveau dispositif culturel et numérique rattaché à la Direction de la Culture, la Micro-Folie et la visite guidée du Fort des Sapeur-Pompiers.

Et bien plus encore !

Découvrez toutes les animations spéciales journées du patrimoine avec le programme complet et détaillé de la ville de Villeneuve-Saint-Georges.

Trouvez l’inspiration à l’aide de nos suggestions de visite et des animations sur inscription sur notre boutique en ligne Explore Paris.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles sur Champigny-sur-MarneJoinville-le-PontCréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSaint-Maur-des-FossésVincennes et Vitry-sur-Seine.