Dates
Description
Rendez-vous du 22 juin au 24 juillet 2022 pour la 8ème édition de «Partir en livre», la grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre (CNL). Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire et redonner au livre sa valeur de divertissement.
Dans le Val-de-Marne, la manifestation croise les initiatives départementales et communales de l'été dans les parcs et équipements publics. Elle réunit durant les vacances d’été 700 000 participants à plus de 3000 événements gratuits partout en France. « Partir en livre » s’est installée, depuis 2015, comme l’une des grandes fêtes culturelles nationales et populaires françaises. Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.
Consulter la carte interactive de partir en livres le site de votre ville ou votre médiathèque, pour trouver le programme près de chez vous.
Programme
Dans les parcs, les médiathèques, les librairies, c'est la fête du livre jeunesse! Et Vive l'Amitié! sera le thème2022
Dans le cadre de l'opération Profitez de l'été en Val-de-Marne de nombreuses animations sont organisées autour du livre jeunesse :
- Le 2 juillet La Raconterie au parc du Petit Leroy
- le 6 juillet La Raconterie au parc du Rancy
- le 7 juillet Dansez autour des livres au parc du Plateau
- le 8 juillet Atelier réalisé autour du livre Rouge de Michel Galvin au parc des Cormailles
- le 13 juillet Atelier dessin et lecture au parc du Morbras
A l'Hay-les-Roses, jusqu'au 22 juillet, expositions, ateliers, lectures, rencontres : un riche programme
Tarifs
Gratuit