Les OFNI : régate des Radeaux du Chapitre

Dates

Le 13/06/2020

Description

Rendez-vous le 13 Juin 2020 pour une 6ème régate de radeaux sur le bras du Chapitre: Les OFNI reviennent à Créteil et sur le port de Bonneuil et espèrent vous retrouver en pleine forme pour un second souffle !

Chaque année au mois de juin, ces drôles d’Objets Flottants Non Identifiés reviennent chahuter sur le petit bras de la Marne. Extravagants, délirants, ingénieux ou décadents, ils sont suivis et applaudis par une foule amusée, campée tout au long du chemin du Bras du Chapitre. Conçus plusieurs semaines durant dans le secret des garages, des jardins, des ateliers et des salles de classe. Tout est permis ou presque, à condition qu’il n’y ait pas de moteur, que ça flotte, que ça ne pollue pas et qu'on s'amuse.

Sur le bras du chapitre, régate annuelle d’Objets Flottants Non Identifiés (ofni) construits par les riverains et partenaires (écoles, associations, étudiants, scouts,…) avec l'appui de la Ville de Créteil et d’associations et institutions amies: USC Canoé Kayak, Yacht Club de Créteil, VGA et USC Voile, Cruisearth, CHI (Hôpital Intercommunal), Port de Bonneuil, RecycLivre.com (librairie solidaire) et La Souterraine (défricheurs de talents musicaux).

Outre son caractère convivial, créatif et festif, cette manifestation vise à:

  •  Participer au «Vivre ensemble» intergénérationnel à Créteil,
  •   Partager de bons livres, de belles photos, de la bonne musique et de bon moments,
  •   Valoriser un environnement local privilégié, tout en attirant l’attention sur les défis pour sa préservation.

Labels & classements

  • Nature
  • Culture

Types

  • Evènements
  • Manifestations sportives

Programme

Départ de la base de canoé (USC Créteil canoë kayak – 20 rue du barrage) jusqu’à la passerelle des Uzelles puis retour.

Renseignements, inscriptions et programme auprès de l’Association Ofni Créteil site : http://ofnicreteil.e- monsite.com/ email : ofnicreteil@gmail.com

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL et BONNEUIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Médias