La Cité de la Gastronomie Paris-Rungis passe à Table à la Villette

Dates

Du 30/09/2020 au 31/10/2020

Description

Pour fêter les 10 ans de l’inscription par l’UNESCO du « Repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité et avant son ouverture, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis passe à table… à la Villette !

Du 30 septembre au 31 octobre 2020, venez découvrir la table dans tous ses états grâce à des contenus ludiques et pédagogiques concoctés par des scientifiques, des chefs cuisiniers et des artistes. L’art de la table et du « bien manger », les bonnes manières et les subtilités de la dégustation n’auront plus de secret pour vous. 

Installez-vous pour un repas de fête sous le regard bienveillant de quelques-uns des géants de la gastronomie qui ont contribué à nourrir notre patrimoine gourmand. Une exposition pour mettre tous les sens en émoi et réveiller des souvenirs enfouis. La dimension festive, culturelle et conviviale du repas gastronomique des Français sera mise en valeur avec cette toute première exposition. Avec humour, légèreté et fantaisie, cette exposition se propose de démontrer que le repas gastronomique des Français est avant tout un rituel très populaire et familier. C’est un art de vivre qui se partage, qui resserre les liens sociaux et qui évolue en permanence.

Exposition gratuite au Pavillon Villette, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur réservations

Complément accueil

Ouverture les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h30  

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Animation culinaire
  • Animation vacances scolaires
  • Expositions

Programme

Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, le repas gastronomique des français devient incontournable. Entre tradition et innovation, la France est un leader incontesté de la gastronomie. La multiplicité des acteurs et des talents associés à cet univers, l'excellence des savoir-faire français, le cycle de vie du produit et de la création méritent d'être explorés et valorisés.

Le Val-de-Marne est célèbre pour ses guinguettes qui ont fait danser les Parisiens et inspiré les paroliers de l’entre deux-guerres. Plaine alluviale, il est aussi une importante terre maraîchère, et par le biais du marché de Rungis, approvisionne des millions de consommateurs à travers l’Europe.

Une cité de la gastronomie est en projet à Rungis. son ouverture est prévue en 2024 voir le site de la future Cité de la gastronomie.

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit