Lectures sportives au musée de Nogent-sur-Marne

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 19 mai 2024

  • Dimanche : à partir de 17h00

Description

Venez assister à une série de lectures sur le thème du sport, puis découvrir l'exposition Une longueur d’avance ! dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées.

Le musée de Nogent-sur-Marne propose une série de lectures sur le thème du sport choisies et interprétées par le comédien Philippe Nottin, dans le cadre de l’exposition.

Placés au cœur de l’exposition sur l’Ecole de Gymnastique et d’escrime de Joinville-le-Pont (1852-1939), venez écouter Sénèque expliquer l’importance de la gymnastique, Albert Londres narrer le Tour de France cycliste, Jean Echenoz conter la vie du coureur Zatoptek. Nous revivrons la belle époque de la mode du canotage avec Maupassant et plongerons avec Chantal Thomas dans les délices de la natation…

Cette soirée de lectures sera aussi une belle occasion de (re)découvrir le musée intercommunal de Nogent-sur-Marne, qui présente de façon permanente une section dédiée à l’histoire des bords de Marne… Mais le décor en sera joliment modifié, car les élèves de deux classes du secteur y installeront, pour ce week-end des 18 et 19 mai, leurs travaux artistiques réalisés dans le cadre de l’opération d'éducation artistique et culturelle « La classe l’œuvre ! ».

Ces manifestations sont proposées à l’occasion de la manifestation nationale la « Nuit européenne des musées ».

Copyright Maison Nationale des Artistes

Tarifs

Gratuit

Situation