Virtuoso ! à l’Espace Culturel

Dates

Le 24/04/2020

  • Vendredi : de 20h30 à 22h15

Description

Concert avec Bach l'éternel et le romantique Tchaïkovski, le 24 avril 2020 à 20h30 à l'Espace Culturel Dispan de Floran :
Ce programme de l'Orchestre national d'Île-de-France propose trois œuvres aux effectifs variés, entre la musique de chambre et l'orchestre. Vingt-sept musiciens et une seule famille instrumentale à découvrir dans un programme polychrome : les cordes. De l'intimité à l'éclat, des coloris les plus éthérés à l'explosion de virtuosité, les cordes peuvent exprimer tous les caractères et susciter les émotions les plus contrastées. Avec tout d'abord Jean-Sébastien Bach et son fameux Concerto brandebourgeois n°3 en sol majeur composé en 1721. Le qualificatif de brandebourgeois faisant référence au margrave de Brandebourg à qui Bach a dédié ce Concerto. Suivra ensuite le Concerto pour deux violons, composé entre 1717 et 1723 et dont les mouvements feront craquer le non mélomane le plus endurci. Enfin, la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski, une de ses partitions les plus populaires, composée en 1880, a quant à elle été dédiée à Karl Albrecht, un violoncelliste collègue de Tchaïkovski.

Labels & classements

  • Culture
  • Musique

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

PROGRAMME
Jean-Sébastien Bach : Concerto brandebourgeois n°3 en sol majeur (BWV 1048) (15’) / Concerto pour deux violons en ré mineur (BWV 1043) (17’)
Piotr Ilitch Tchaïkovski : Sérénade pour cordes, en ut majeur, opus 48 (30’)

Direction et violon : Ann-Estelle Médouze / Violon : Alexis Cardenas

Placement numéroté, Tout public à partir de 10 ans

Informations spécifiques

  • Zone ville : L'HAY-LES-ROSES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 25€
Tarif réduit 18€