Vacances au MAC VAL – Les Fabriques d’Art Contemporain

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 27/12/2022 au 30/12/2022

Description

Les fabriques d’art contemporain sont des ateliers conçus et menés par des artistes invité·e·s autour des expositions du MAC VAL, proposés aux enfants pendant les vacances scolaires. Pour aller à la rencontre de l’art par la pratique !

Atelier pour les enfants de 6 à 10 ans. 2 € par enfant et par jour. Inscription recommandée.

Possibilité de s’inscrire à une journée d’atelier ou à l’ensemble du cycle

Renseignements : reservation@macval.fr ou 01 43 91 64 23

Horaires

de 10h à 16h

Programme

Vacances de la Toussaint : Du mardi 25 au vendredi 28 octobre 2022, 10h – 16h - «Confetti», atelier proposé par Maracuja, duo composé de Claire Lambert et Luz Mary Vargas

Cet atelier nous amène à explorer le MAC VAL sous toutes ses coutures : l’architecture du bâtiment et l’exposition « À mains nues » sont des sources d’inspiration pour réaliser des objets graphiques et textiles singuliers autour du thème de la fête.

Maracuja propose de créer des compositions rythmées et colorées jouant avec les formes géographiques en expérimentant des techniques et matériaux variés : typographie, tampons et scotch. Assemblées, accumulées, ces créations deviennent les éléments d’une célébration joyeuse. Des ateliers ponctués de découvertes des œuvres qui viennent enrichir ces moments de pratique et apportent un autre éclairage sur les créations en cours.

Inscriptions, même pour une seule journée, avec Explore Paris (complet)


Vacances de Noël : Du mardi 27 au vendredi 30 décembre 2022, 10h – 16h - Atelier proposé par Rita Alaoui, autour de l’exposition de la collection « À mains nues »

La démarche de Rita Alaoui est orientée sur la représentation incessante d’une nature onirique et sacrée. Depuis 2021, elle fait un travail autour de la représentation de la fleur d’orpin et utilise plusieurs supports : grande toiles, papier, livres d’artistes et céramique et plusieurs médiums : peinture, dessin, photographie, installation, sculpture. La base de son inspiration réside dans ce lien inextricable, mystérieux et ancestral entre l’homme et la terre. L’artiste collecte régulièrement dans ses voyages et promenades des objets de source animale, minérale ou végétale. D’abord témoins de l’histoire, ils deviennent les modèles puis les personnages principaux de récits picturaux.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 2€ Les fabriques d'art par participant et par séance

Situation