Téléphone-moi

Dates

Le samedi 4 février 2023

  • Samedi : de 20h30 à 21h30

Description

Courant sur un demi-siècle, c’est une partie de l’Histoire de France dans laquelle nous plonge cette famille, au gré des élections présidentielles et des coupes du monde de football, des grands moments de liesse populaire ou des jingles publicitaires qu’on a tous fredonnés.

Mais la toile de fond historique met finalement en lumière un récit plus intime de personnages fragiles, abîmés par la vie, qui cherchent à résoudre les énigmes de leur enfance. C’est la trajectoire chaotique de personnages qui se mentent pour se protéger, se nuisent en voulant s’aider, et s’aiment sans parvenir à se le dire.

Février 1945 : Madeleine rencontre Léon, leur folle histoire d’amour marque le point de départ d’une lignée aux secrets funestes. Avril 1981 : Louis, inapte à la vie de famille, vit dans une cabine téléphonique, reclus dans ses mensonges. Mars 1998 : à 27 ans, Léonie fuit le réel et se réfugie dans les paradis artificiels.

Se jouant de la chronologie, les récits vont s’entremêler, passant d’une époque à l’autre, pour résoudre une à une les énigmes de cette famille construite sur les secrets et les mensonges.

Horaires

Placement libre - À partir de 7 ans

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 18€
Tarif réduit 13€

Médias

Situation