Tangible – Exposition rétrospective Points de Vue

Dates

Du 07/10/2021 au 21/10/2021

Description

Une exposition autour du travail mené par la compagnie TANGIBLE depuis 2018 dans la centrale EDF de Vitry-sur-Seine.

Après ces quatre années d'accompagnement du démantèlement de la centrale EDF, TANGIBLE revient sur son travail à l'occasion d'une exposition rétrospective. Cet événement donnera à voir le patrimoine ouvrier du lieu. Il témoignera aussi du travail de réemploiement d'objets symboliques de la centrale par les artistes. L'exposition sera l'occasion pour la compagnie de partager les oeuvres qu'elle a réalisées durant cette période. À ce titre, des bleus de travail transformés en robes et en costumes par l'artiste et costumière Myriam Drosne seront exposés, ainsi que d'anciens casques de chantier, végétalisés.

Les spectateurs pourront également découvrir des cabines d'écoute transformées par la compagnie. Elles diffuseront créations sonores issues de témoignages d'anciens salariés, recueillis lors d'interviews menées par TANGIBLE. L'exposition accueillera également des créations réalisées dans le cadre de partenariats avec des acteurs du territoire. On y retrouvera entre autre des tableaux de commande de la centrale, remodelés en sculpture interactive par les artistes et des lycéens, au cours d'ateliers à Vitry-sur-Seine. Enfin, tout au long de ce projet, les artistes ont mené un travail de documentation photographique. Aussi, au cours de l'exposition, une sélection de photographies sera projetée sous forme de diaporama. Elle retracera les différentes actions et projets artistiques développés par TANGIBLE. Cette installation permettra aux spectateurs de plonger au coeur d'un processus de création contextuelle.

Horaires

accès aux horaires d'ouverture du théâtre

Programme

Des visites guidées gratuites de l'exposition sont organisées les 13, 15 et 20 octobre, réservez vos places avec Explore Paris

Tarifs

Gratuit

Situation