Sortie nature LPO : La Petite Venise du Val-de-Marne à Créteil

Dates

  • Samedi : de 09h00 à 12h30

Le samedi 28 mai 2022

  • Samedi : de 09h00 à 12h30

Description

La Ligue de Protection des Oiseaux propose une observation des passereaux et des oiseaux d'eau dans cet îlot de verdure préservé le long du Bras du Chapitre et des îles de Créteil : La Petite Venise.

La LPO, association centenaire de protection de la biodiversité en Ile-de-France, propose aux amoureux de la nature de découvrir des espèces et des espaces naturels comme vous ne les avez jamais vus ! Les animateurs nature vous apprendront à observer la faune et la flore et à les protéger par des gestes simples et efficaces. La convivialité et le partage des connaissances seront au rendez-vous. Vous découvrirez quatre îles lovées dans une boucle de la Marne, au niveau de Créteil : l’île Sainte-Catherine, Brise-Pain, de la Guyère et des Ravageurs, qui forment un véritable archipel de verdure aux portes de Paris. Sortie limitée à 10 participants. Se munir d'une paire de jumelles, prévoir pique nique, vêtements de pluie et chaussures de marche.

Sortie animée par Christiane Oliviero - tous publics, limitée à 10 personnes - Réservation obligatoire, au plus tard la veille : 01 48 90 69 57 ou oliviero.christiane@gmail.com

Horaires

de 9h à 12h30

Programme

Rendez vous à 9h00 devant l'entrée de l'hôpital Intercommunal de Créteil (arrêt des bus TVM et 317)

Tarifs

Gratuit

Situation