Serge PEy et le Cri du Caire – Sons d’Hiver 2020 à Ivry

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 06/02/2020

  • Jeudi : de 20h00 à 23h00

Description

Sons d’hiver propose une programmation audacieuse et exigeante dans 14 villes du Val-de-Marne et à Paris. 2 artistes seront au Théâtre Antoine Vitez le 6 février :

SERGE PEY & INVITÉ
Appelé le « poète des bâtons », sur lesquels il grave, incise et peint ses textes, Serge Pey déclame au rythme des pieds qui accompagnent son dire halluciné. Poète de la rupture des frontières de l’art, plasticien, théoricien et critique, il explore les phénomènes de ritualisation du langage dans la pratique orale du poème. Comme tout bon chaman, il s’entoure volontiers d’artistes disposés à la transe musicale.

LE CRI DU CAIRE
Le cri du coeur d’un chanteur soufi égyptien, Abdullah Miniawy, porte-parole de la jeunesse égyptienne, épris de justice. Spiritualité et liberté s’accordent dans un même désir d’invention et de partage pour porter les espoirs des peuples aux voix muselées face à aux oppressions politiques, sociales et religieuses. Entre rock, poésie soufie, jazz, spoken word et volutes orientales, Le cri du Caire transcende les racines, les identités et les frontières.

Horaires

20h - durée 3h

Labels & classements

  • Culture
  • Musique

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 15€

Mon itinéraire