Opéra d’été – Ciné en plein air au Parc de la Plaine des Bordes

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Le samedi 9 juillet 2022

  • Samedi : de 22h00 à 23h45

Description

Samedi 9 juillet, assistez à la projection de ballet en plein air "Le Parc" dans le cadre de la manifestation Opéra d'été, au parc de la Plaine des Bordes à Chennevières-sur-Marne.

Dans cette pièce conçue pour le Ballet de l'Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l'élégance et la délicatesse des jardins « à la française » et les costumes s'inspirent de ceux du siècle des Lumières.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif "Opéra d'été" proposé depuis 2014 par l’Opéra national de Paris. L’idée est de permettre à toutes et tous de découvrir l’opéra et la danse. Un objectif partagé par le Conseil départemental du Val-de-Marne qui propose plusieurs rendez-vous dans les parcs...

Ces projections sont organisées en partenariat avec l’Opéra national de Paris, la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et le Département du Val-de-Marne.

Programme

Projection gratuite - Accès libre

Accueil dès 21h30, début de la projection à 22h00 - Durée : 1h42. Il est recommandé de se munir d'un plaid. Possibilité de pique-niquer sur place avant la projection.

Rendez-vous au cœur du parc

Tarifs

Gratuit

Situation