Nuit blanche au Kremlin-Bicêtre

Dates

Le samedi 1 juin 2024

  • Samedi : de 19h00 à 21h15

Description

Spectacle « Salut » – Compagnie Ayoba De 19h à 20h / Danse participative en public / Tout public / Parvis de la Mairie.

Salut est un spectacle chorégraphique pour la rue. À la croisée entre Gumboot et danse contemporaine, ce sont les trajectoires de 5 personnes qui cherchent à être ensemble, à l’écoute d’une oscillation commune, d’un rythme collectif, sans orchestration apparente, à l’image des nuées d’oiseaux. Petit à petit rejoint par des habitantes et habitants de la ville, le groupe développe un langage qui lui est propre, une intelligence collective mouvante et dansante qui s’empare de l’espace public.

Concert « Les cieux ultramarins aux ardents entonnoirs » – Conservatoire du Kremlin-Bicêtre 20h à 20h20 / Tout public / Parvis de la Mairie.

Les cieux ultramarins aux ardents entonnoirs est une composition originale pour 8 pianos droits et 24 pianistes de Joachim Leroux (directeur du conservatoire du Kremlin-Bicêtre), spécialement composée pour la Nuit blanche 2024 et dont le titre est issu d’un vers du célèbre Bateau ivre d’Arthur Rimbaud.

Concert « Un voyage onirique » de l’Ensemble Variances – Thierry Pécou 20h30 à 21h15 / Tout public – 45 minutes / Parvis de la Mairie.

Sous la direction du compositeur Thierry Pécou, l’ensemble Variances propose au public de la nuit blanche une nouvelle invitation au voyage dans le cadre d’un songe musical inspiré. Une plongée dans un monde onirique habité par des interprètes de rêve ! Le programme est composée de pièces courtes, contrastées et étonnantes, pour un effectif de 5 artistes (clavier, flûte, clarinette, violoncelle et voix).

La Nuit blanche 2024 promet d’être une expérience culturelle unique, mêlant art, créativité et découverte !

En savoir plus

Tarifs

Gratuit

Situation