Le Nouvel An Chinois dans le 13ème arrondissement

Dates

Le 02/02/2020

Description

Fêtez le Nouvel An dans le quartier chinois de la capitale ! Un défilé très important est traditionnellement organisé dans le 13ème arrondissement : cette année il est prévu le dimanche 2 février 2020. L'année du RAT débutera le 25 janvier 2020. Les festivités peuvent s'étendre sur un mois ; les défilés à Paris et ailleurs ont souvent lieu entre une et deux semaines après la date de début d'année. Lors de la "Fête du printemps", comme elle est appelée en Chine, il est de tradition de proposer des spectacles de danse de lions et dragons ou encore d’éventails. Pour les communautés asiatiques de l’hexagone, c'est l'évènement le plus important de l'année ; celui-ci est célébré par des défilés, des carnavals, des danses de lions et de dragons dans les quartiers chinois et un peu partout dans le pays, notamment dans les associations culturelles.

Le grand défilé du 13ème arondissement attire chaque année plus de 200 000 spectateurs, non seulement les habitants de Paris, mais aussi des touristes du monde entier. Cette année, le défilé aura lieu le 2 février 2020. Il sera composé d'une quarantaine de groupes réunissant plus de 2 000 participants. Il empruntera le parcours suivant : 44 avenue d'Ivry, avenue de Choisy, boulevard Masséna, avenue d'Ivry.

Horaires

Défilé du nouvel an à partir de 13h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Balades et visites guidées

Programme

Val-de-Marne Tourisme et Loisirs propose régulièrement avec Explore Paris des visites du 13ème arrondissement de Paris à travers tous ses aspects : des grandes avenues au village de la Butte aux Cailles, jusqu'aux mystères du quartier chinois, l'occasion de visiter le quartier le matin et de profiter du défilé l'après-midi !

Réservez vos visites

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Défilé l'après-midi