Lancement de la saison culturelle à Arcueil

Dates

Du 17/09/2021 au 19/09/2021

Description

L’espace Julio Gonzalez d'Arcueil propose Un grand week-end festif les 17, 18 et 19 septembre qui débutera par le lancement de la saison culturelle en musique et le vernissage de l’expo des ZAZA’s (les Z’Artistes Z’Arcueillais).

Expositions / bal / danse / concerts / Littérature …avec pour les principaux rendez-vous :

  • Vendredi 17 à 20h : Orchestre de bal populaire, Les Balochiens. Ça danse sur la piste et dans les têtes ! Ça chante et ça reprend aux refrains pour vous balader de la valse à la java, de la rumba orléanaise au swing de Pantin, des chants marins du bout du monde au tango du bout du bar. Autant d’airs et de rythmes d’hier et d’aujourd’hui pour une musique du monde d’ici et d’ailleurs.
  • Samedi 18 à 19h : Glow Up. La compagnie de danse Glow Up vous présente sa création, interprétée par Amethis, Anne Chrystel, Salma, Sephora et Paul Emmanuel. Ces jeunes arcueillais·es mêlent danse hip hop, house, waacking et émotions.
  • Dimanche 19 à 16h : concert de Franck Amsallem / Gotham Goodbye. Pianiste, compositeur et chanteur arcueillais, Franck Amsallem a accompagné les plus grands noms du jazz. Il présente son album Gotham Goodbye avec le saxophoniste Irving Acao, le contrebassiste Viktor Nyberg et le batteur Gautier Garrigue. « Dans ses doigts, une bonne partie de l’histoire du piano jazz, un délié expressif, l’exactitude du choix des notes » - Le Monde, Sylvain Siclier.

Tarifs

Gratuit

Situation