La Mirabal, course pour l’égalité et contre les violences

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Le dimanche 27 novembre 2022

Description

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, le Département du Val-de-Marne soutient La Mirabal, une manifestation sportive contre les violences faites aux femmes, qui a lieu habituellement le dernier dimanche de novembre au parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne.

Dynamique, interactive et innovante, La Mirabal conjugue un événement sportif et un lieu d’information et de sensibilisation. Un espace et un temps où des femmes, des hommes, des jeunes, des enfants, des sportifs.ves, ou non, de la société civile, d’institutions, de collectivités territoriales, du secteur associatif, du monde de l’entreprise se mobilisent ensemble pour : Lutter contre les violences faites aux femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes. Un numéro d'urgence à retenir 3919 et des renseignements en ligne

Le thème de la 11ème édition de la Mirabal sera : "Le corps des femmes sous surveillance"

Le Challenge connecté ! L'objectif de ce nouveau format est de vous challenger vous même ! C'est à vous d'effectuer votre propre course (5 km ou 10 km) ou votre marche (allure libre). Chacun.e pourra décider du lieu et de l'heure de son départ, de courir seul.e ou accompagné.e. Du 12 au 26 novembre, la Mirabal sera dans toute la France !

Programme

La manifestation sportive aura lieu le dimanche 27 novembre 2022 de 8h à 14h :

  • 8h - 14h : village d'informations et de sensibilisation
  • 9h30 : départ courses 5km et 10km
  • 11h15 : départ course Jeunes
  • 11h30 : départ course Avenir
  • 12h : départ marche d'engagement

Infos pratiques ici

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 12€ 5km sur place
Tarif de base 15€ 10km sur place
Gratuit courses jeunes et avenir

Situation