Klô Pelgag

Dates

Le vendredi 28 janvier 2022

  • Vendredi : de 20h30 à 22h30

Description

Le vendredi 28 janvier, l’espace municipal Jean Vilar fait une place d’honneur à la «pop magie» d’une artiste en pleine consécration critique et publique.

En novembre dernier, tous les projecteurs québécois se sont tournés vers Klô Pelgag en tête des nominations au Gala de l’ADISQ 2021, l’équivalent québécois de nos Victoires de la Musique. Espoir récompensé. Lors du gala de l’industrie, la chanteuse aux cheveux d’or et son équipe ont remporté 7 Félix (dont meilleure réalisation d’album, meilleure mise en scène et scénographie de son dernier spectacle) et 8 Félix en catégories artistiques (dont « Auteure ou compositrice de l’année », «Album de l’année Alternatif» ou encore «Colla-boration internationale de l’année» pour la chanson Sorcière avec Pomme).

A l’espace Jean Vilar, elle défendra les titres de son dernier album : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Il évoque un village au nom terrifiant que la chanteuse fantasmait enfant, et qui s’avère être en fait un endroit magnifique situé sur une île du fleuve Saint-Laurent au Québec, son pays d’origine, « avec des arbres et des fleurs, un phare, des maisons en bois colorées ». Une parabole à l’image de l’écriture de Klô Pelgag. Sur scène, elle en impose par son aisance, sa voix souple au service de mélodies et arrangements sophistiqués et entraînants.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 14€
Tarif réduit 8€

Situation