Exposition Vitrine – Le Temps d’un instant

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 04/07/2020 au 29/08/2020

Description

Du 4 Juillet au 29 Août 2020, au Centre d'Art Contemporain La Traverse, venez découvrir une exposition installée dans la vitrine du CAC La Traverse et conçue pour être visible uniquement depuis la rue en mode lèche-vitrine.

EXPOSITION-VITRINE ( ) #5 LE TEMPS D'UN INSTANT Artiste : Marie-Claire Messouma Manlanbien : LE TEMPS D'UN INSTANT porte un regard attentif et poétique sur ce qu’une société encore fortement genrée comme la nôtre fait aux vêtements. Dans une installation composée de parures-sculptures en tissus et rubans métalliques, de fragments photographiques et d’arrangements filmiques faisant intervenir le corps, la danse performative et la poésie orale d’une Griotte, Marie-Claire Messouma Manlanbien questionne la symbolique des formes et des matériaux et prolonge ses réflexions sur la créolisation et le syncrétisme.

Retrouvez l'évènement sur Facebook via ce lien : https://www.facebook.com/events/578585209456414 /CECI N'EST PAS UN VERNISSAGE.

Les évènements ( ) - à prononcer parenthèses - sont des accrochages pop-up à déguster sans modération en mode lèche-vitrine. Installées dans la vitrine du centre d'art, les propositions visuelles sont conçues pour être visibles uniquement depuis la rue.

NOUVEAUTÉ : Réservez votre médiation en extérieur par e-mail à reservations@cac-latraverse.com ou au 07 83 57 28 32. Les médiations se font du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions

Informations spécifiques

  • Zone ville : ALFORTVILLE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit