Exposition « MEMOIRES » au MAC VAL

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 03/07/2022 au 31/12/2022

Description

Exposition de Nge Lay et Aung Ko dans le cadre de leur résidence d’artistes au MAC VAL - Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne, du 3 juillet au 31 décembre 2022.

Nge Lay (1979) et Aung Ko (1980) ont fui la Birmanie en 2021 menacés de mort en raison de leur statut d’artiste et de leur engagement pacifiste suite au coup d’état par la junte militaire birmane. Accueillis au MAC VAL, ils poursuivent leur lutte pour un retour à la paix et la libération de la dirigeante Aung San Suu Kyi. Leur démarche artistique est profondément marquée par cette situation. Créer dans ce contexte leur permet d’alerter sur les menaces, exactions et censures commises par la junte militaire.

Au MAC VAL, le couple reste engagé et attentif à la situation géopolitique de la Birmanie. Comme un mantra, dans plusieurs expositions en cours Nge Lay et Aung Ko poursuivent ce travail de mémoire, d’exploration du territoire, de rencontre, d’écoute et d’échange tout en conservant le souvenir des paysages birmans qui leur manquent tant.

À partir du 3 juillet, l’exposition « Mémoires » présente des œuvres produites durant la résidence des deux artistes au MAC VAL. Ce corpus est complété et enrichi par un ensemble de dessins et d’installations précédemment exposés à la A2Z Art Gallery, en mai 2022.

en savoir plus

Horaires

  • Du mardi au dimanche de 11h à 18h /fermeture des caisses 30mns avant/ fermé les jours fériés
  • Réservations et renseignements : 01 43 91 64 20 - reservation@macval.fr / Réservation obligatoire pour les groupes

Programme

  • Jardin du musée accès gratuit, du mardi au dimanche de 9h à 18h.
  • Allez-y en T9 ! Depuis 2021, le tram 9 permet de relier la porte de Choisy (Paris 13e) au centre-ville d’Orly en 30 minutes et il dessert le MAC VAL

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 5€
Tarif réduit 2,50€ Groupe de + de 10, enseignants et + de 65 ans
Gratuit Moins de 26 ans, RSA, Handi, étudiants et pour tous le 1er dimanche du mois

Situation