Exposition l’Animal En Monument à l’Ecole Vétérinaire

Dates

Du 18/09/2021 au 07/11/2021

Description

L'exposition Animal en Monument est prévue du 18 septembre au 7 novembre 2021.

L’École nationale vétérinaire d’Alfort, l’Association des anciens élèves et des amis de l’École et le Salon national des artistes animaliers installent habituellement des sculptures animalières de grand format pour une exposition de sculptures animalières monumentales à l’École nationale vétérinaire d’Alfort.

Les pièces seront présentées dans la cour d’honneur de l’établissement, site ouvert sur la ville : Une école prestigieuse, présente sur le même site depuis plus de 250 ans : C’est sur une initiative de Claude Bourgelat, soutenu par Henri-Léonard Bertin, ministre du roi Louis XV, que l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) vit le jour en 1765, quatre années après la création de l’Ecole vétérinaire de Lyon qui fut le premier établissement de formation vétérinaire créé au monde. Une courte installation de l’Ecole a été localisée aux portes de Paris, puis le site définitif est fixé en 1766, l’Ecole y est toujours restée depuis cette date. L’ensemble architectural, composé principalement au XIXe siècle, est bordé de bâtiments inscrits au titre des monuments historiques. C’est dans ce lieu rare que les oeuvres seront présentées, dans la cour d’honneur de l’établissement, site ouvert sur la ville, au milieu des statues de personnalités illustres de l’Ecole vétérinaire. Cette exposition est complémentaire de celle du Salon national des artistes animaliers qui se tient chaque année, à l’automne, à Bry-sur-Marne.

Horaires

Tous les jours de 9h à 18h

Programme

LES ARTISTES 2021

Cette année, l’exposition met en lumière : Alex et Manon, invités d’honneur, sculpteurs passionnés par l’art animalier, Michel Audiard, Jean-Paul Douziech, Daphné Dejay, Noizette, Daniel Ibled, Chantal Porras, Philippe Tallis, Jean-François Maubert, Christian Hirlay, Isabelle Huard, Christophe Dumont, Milo, G’dal /Winoxsculpt. 14 artistes pour une trentaine d’oeuvres de (très) grands formats et une trentaine de petits formats.

Tarifs

Gratuit

Situation