Exposition GRAFFITI Dans la collection Agnes B

Dates

Du 24/09/2021 au 18/12/2021

Description

Graffiti dans la collection Agnès B. 1985 - 2021

Tout l'automne, La Fab. est dédiée au Graffiti et à la relation historique d’agnès b. avec ce mouvement depuis 1985. Le Graff investit tous les espaces intérieurs et extérieurs, privés et urbains, de La Fab.. La collection agnès b., la Galerie du Jour, la place Jean-Michel Basquiat donnent à voir une rétrospective passionnante empreinte d'histoires et de découvertes.

"Depuis 1985, agnès b. propose aux artistes qu’elle repère dans la rue d’exposer à la Galerie du jour. Pionnière et prescriptrice, ses rencontres et ses coups de coeurs lui ont permis de constituer une collection rare et singulière, qui jusque-là, n’a jamais été montrée au public. Véritable patrimoine commun, ces oeuvres qu’elle chérit témoignent des différentes strates de l’art urbain, ainsi que de son évolution. Pensée comme un voyage dans le temps, cette exposition dessine notamment la grande histoire picturale qui unit Paris et New York. Construite en deux parties qui dialoguent et se complètent, elle met en perspective les différents courants – affichistes, pochoiristes, graffeurs, street-artists – qui ont vu le jour dans les rues de ces deux capitales du graffiti, avant d’investir la toile et les murs des galeries. »

Karim Boukercha, co-auteur de Sur nos murs, 40 ans de graffiti avec agnès b., éditions Textuel sortie le 7 octobre 2021-

Horaires

Ouvert du mardi au samedi inclus 11h00-19h00

Dernière entrée à 18h00

Programme

Visites guidées de l’exposition en réservation sur Explore Paris à partir du jeudi 21 octobre

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 7€
Tarif réduit 4€

Situation