Exposition COMME LE PREMIER JARDIN à la Cathédrale

Dates

Du 05/04/2018 au 24/06/2018

Description

Du 5 avril au 24 juin 2018, découvrez l'exposition "Comme le premier jardin" de Sylvie Lander : vitraux – peintures – aquarelles, à l'espace culturel de la Cathédrale de Créteil.

Sylvie Lander présente à Créteil ses Light cases. L’artiste a inventé ce concept de vitraux nomades, permettant d’implanter en tous lieux des vitraux indépendants de toute contrainte architecturale. Travaux de grande taille, ils sont accompagnés de nouvelles peintures – émaux sur verre – qui, véritables tableaux de lumière, ouvrent à de nouvelles perspectives dans les murs de la galerie de la cathédrale. Ces vitraux bousculent la vision traditionnelle de l’art verrier.
La thématique revisite, accompagnés de l’Ange musicien, les thèmes familiers de l’art sacré, avec notamment son univers foral « aux pétales de roses ».
Cette installation est environnée de ses éclatantes peintures et aquarelles, qui présentent ici avec bonheur le thème foral, qu’elle explore depuis la création de la rose de l’église Saint-Denis de Gerstheim, et qui nous ramène aux premiers temps, celui de l’éclatement des couleurs dans le jardin originel.

Accès libre

Horaires

Ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 19h Les samedi et dimanche de 15h à 18h

Labels & classements

  • Culture

Programme

Vernissage le jeudi 5 avril 2018 – 17 h

Jeudi 12 avril 2018 à 20 h 30 : Les « Jeudis de la cathédrale »
Conférence de Jean-Paul Deremble sur l’oeuvre de Sylvie Lander

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit