Exposition au château de Vincennes : HENRI II

Dates

Du 16/09/2020 au 01/11/2020

Description

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement, le monument sera fermé au public dès le 30 octobre et ce jusqu'à nouvel ordre.

UN ROI DE GUERRE A LA RENAISSANCE : Grande figure de la Renaissance française, HENRI II n'en demeure pas moins un souverain méconnu. Jouissant d'un prestige considérable, il est l'archétype du "roi de guerre".

La Sainte-chapelle du château de Vincennes rouvrira ses portes le 16 septembre avec cette exposition qui se poursuivra jusqu'au 1er novembre. Didier le Fur et Pascal Monnet, historiens et commissaires de l'exposition ont choisi de mettre l'accent sur sa personnalité guerrière et sa vision du monde. Dans une scénographie évoquant les campements militaires, le parcours de l'exposition s'articule autour de l'imagerie militaire de l'époque et évoque les chevaliers de l'ordre de Saint-Michel. Elle rassemble objets d'art, cartes illustrées, armes et estampes prêtés notamment par le musée du Louvre, le musée de l'Armée, le musée de la Légion d'Honneur, la Bibliothèque nationale de France ou encore le Petit Palais.


Horaires

de 10h30 à 18h

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Expositions

Informations spécifiques

  • Zone ville : VINCENNES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base

Visite du château incluse

9,50€