Conférence/Débat « La santé des femmes, comprendre les enjeux pour agir pour la santé de tous »

Dates

Le mardi 21 mars 2023

  • Mardi : de 20h00 à 22h00

Description

L’Université Populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Les séances sont gratuites et ouvertes à tou.te.s (sans condition d’âge ou de diplôme).

MARDI 21 MARS : "La santé des femmes, comprendre les enjeux pour agir pour la santé de tous" C’est un fait, les femmes vivent longtemps, particulièrement en France où leur espérance de vie est de 85,6 ans, soit presque six années de plus que les hommes ! Et pourtant les femmes présentent des spécificités qu’il est nécessaire de prendre en compte, non pas pour qu’elles vivent plus longtemps, mais pour qu’elles vivent mieux au quotidien. Il s’agira de percevoir comment, chacune, chacun, nous contribuons plus ou moins consciemment à maintenir des inégalités de santé dont les femmes sont victimes et comment nous pouvons lutter contre.

Conférence animée par Caroline Depauw, sociologue et spécialiste des questions de santé. Docteure en sociologie, elle est directrice de l’URPS (Union régionale des professionnels de santé) des médecins des Hauts de France et chercheuse associée au Clersé (Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques).

Horaires

Ouverture des portes à partir de 19h30

Tarifs

Gratuit

Situation