Balade Artistique à la (re)découverte de la Nature en Ville

Dates

Le samedi 3 décembre 2022

Description

Le 3 décembre prochain, Grand-Orly Seine Bièvre organise avec l'association Des Ricochets sur les Pavés et la troupe Sauf le Dimanche deux promenades artistiques-concertation pour échanger entre habitants, en marchant, sur la nature en ville, dans l'espace public, et les espaces privés, des grands ensembles aux pavillons, sur les continuités écologiques et la biodiversité, et sur la redécouverte des grands paysages naturels à travers la remise en eau de la Bièvre.

Au côté de l'EPT Grand Orly Seine Bièvre, Des Ricochets sur les Pavés, opérateur d'urbanisme culturel, et Sauf le Dimanche, compagnie professionnelle de danse contemporaine, s'associent pour ajouter une dimension sensible et sensitive à cette balade-concertation. Grâce à leurs outils originaux, elles accompagneront les réflexions des habitants en les invitant à regarder de différentes façons leurs lieux de vie et à ressentir les espaces, pour les analyser à travers tous les sens. Notre lien à la nature est avant tout un lien sensible, que les artistes viendront soutenir avec douceur et ouverture.

Programme

Partant de Cachan place Gambetta, jusqu'à l'arrivée au parc Pablo-Picasso à Gentilly en passant par le coteau de la Bièvre et Arcueil, le parcours n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite en raison de la présence d'escaliers et de coteaux. Il sera agrémenté de plusieurs animations artistiques .

Samedi 3 décembre 2022, un départ à 9h30 et un à 14h - durée 3h : S'inscrire sur la session du matin ou de l'après-midi.

Tarifs

Gratuit

Situation