An Immigrant’s Story au Palais

Dates

Du 19/11/2021 au 20/11/2021

  • Vendredi : de 20h00 à 21h00
  • Samedi : de 20h00 à 21h00

Description

Avec son solo An Immigrant’s Story, Wanjiru Kamuyu part de son parcours personnel de migration et d'une collecte de récits, pour engager une réflexion sur les notions de déplacement et d’altérité.

Migrant de la danse classique, qu’elle a étudiée pendant son enfance au Kenya, à la danse contemporaine, découverte lorsque ses parents ont émigré aux États-Unis, en passant par le butô ou encore l'esthétique des danses de la diaspora et du continent africain, son propre corps est en constant déplacement. Elle a vécu en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe. Où se sent-elle « chez elle » (« home »), partout ou nulle part ? Cosmopolite, est-elle une immigrée quand elle s’installe dans un pays ? Ces questionnements se sont imposés à elle à partir de sa participation à un projet collaboratif en 2017 avec des réfugiés du Proche Orient et d’Afrique.

Porté par l’incroyable présence scénique de Wanjiru Kamuyu, An Immigrant’s Story interroge l’idée d’accueil et d’adaptation à un nouvel environnement.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 12€
Tarif réduit 9€