Dates
Du 10/12/2025 au 07/03/2026
Description
Visite de l’exposition « Les Murs Parlent – Les graffitis comme ultime témoignage (1939-1945) » et expérience de réalité virtuelle à l'écomusée du Grand Orly Seine Bièvre.
Tracés à la mine, gravés avec une pointe ou du bout des ongles, les graffitis laissés sur les murs de la prison de Fresnes pendant la Seconde Guerre mondiale livrent des noms, des dates, parfois des adresses … des confessions, des adieux, des déclarations d’amour, des convictions politiques, des dessins et des poèmes.
Cette exposition retrace la vie de résistant·e·s interné·e·s à Fresnes pendant l’Occupation : leur détresse, leurs angoisses, mais également leurs rêves et leurs espoirs.
La visite de cette exposition immersive est complétée par une expérience virtuelle : partez à la rencontre de Louis, résistant détenu à Fresnes.
Par la Compagnie Mabel
---
Publics avec besoins spécifiques :
PMR/mental/cognitif/psychique
Handicap visuel service de souffleur d’image sur réservation
contacter : anne.pomathiod@grandorlyseinebievre.fr
Tarifs
Gratuit
