Dates
Le mercredi 18 février 2026
- Mercredi : à partir de 15h00
Description
Découvrez l’exposition We had the same dream last night en famille lors d’une visite à hauteur d’enfants.
La visite de l’exposition We had the same dream last night est spécialement conçue pour les familles. Guidés par une médiatrice, les participants sont invités à explorer les oeuvres à hauteur d’enfant, favorisant l’observation, la curiosité et l’échange.
Cette découverte se poursuivra par un atelier permettant d’expérimenter et de créer ensemble. La rencontre s’achèvera par un goûter offert, pour partager ses impressions dans un cadre convivial.
Corps endormis. Objets affaissés. Vêtements vides, postures ralenties. Autant de signes d’un monde en tension, où les formes semblent suspendues. Un état instable, entre chute et maintien, effort et relâchement. Un seuil que tout semble frôler sans jamais tout à fait s’y abandonner.
Des marathons de danse, performances poussées jusqu’à l’extrême —à l’Inemuri des salarymen japonais, où dormir debout ou assis devient le prolongement paradoxal de l’épuisement productif—jusqu’aux pièces dites «durassiennes», fourrures, gants de cuir, fétiches abandonnés, fragments de corps sans visage —les œuvres d’Émilie Pitoiset explorent des formes de présence vacillante, somnambule ou funambule.
La MABA produit chaque année 3 expositions en 3 temps : le premier est consacré à un thème d'actualité de l'art contemporain ; le second, au printemps, à l'image sous toutes ses formes ; et l'automne consacre un sujet de graphisme.
La MABA est le centre d’art de la Fondation des Artistes, situé à Nogent-sur-Marne.
---
Cette visite est accessible aux enfants de 6 ans minimum, accompagnés d'un parent.
Tarifs
Gratuit
