• Imprimer
Idées De Sorties

Evénements et agenda culturel

Retrouvez tous les événements en Val-de-Marne : propositions de sorties, de visites, de découvertes. Consultez tout l'agenda des événements, fêtes et manifestations à proximité de Paris.

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

Ciné Passion au Sud est Théâtre : "C'est pas si simple de Grandir"

VILLENEUVE-SAINT-GEORGES - Le 03/01/2018 , Le 04/01/2018 , Le 05/01/2018

Sud-Est Théâtre
21 avenue Carnot  
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Ciné Passion sur le thème "C'est pas si simple de grandir" les 3, 4 et 5 janvier 2018 à 15h à Villeneuve-Saint-Georges avec trois films !
Pendant les petites vacances scolaires, le Sud-Est Théâtre vous propose des séances de cinéma pour les petits et les grands !
Ciné-passion : 3 films sont projetés à 15h la première semaine des petites vacances scolaires autour d’un thème. Dans la mesure du possible, chacun de ces films sera précédé d’une brève présentation. Entrée : 2 euros. La caisse est ouverte 30 minutes avant la séance.
La majorité des films projetés bénéficiera d’un sous-titrage pour sourds et malentendants.
Le film des vacances : le premier lundi des vacances scolaires, deux projections gratuites sont proposées aux familles. A 10h30, pour les tout-petits et à 14h30 pour les enfants à partir de 6/7 ans.

Pouvant accueillir jusqu'à 535 personnes, le Sud-Est Théâtre propose une programmation diversifiée et de qualité. Il accueille aussi bien des pièces de théâtre classique ou contemporain, les one-man shows du moment, des concerts, du cinéma ou encore les nombreuses représentations des associations de la Ville, du conservatoire et du Service Municipal de la Jeunesse. Le jeune public n'est pas oublié avec une programmation régulière de films et de spectacles familiaux ainsi que des séances scolaires qui lui sont réservées. En un mot, Le Sud-Est Théâtre est un point de rencontre de tous les publics du spectacle à deux pas du centre-ville.




Programme

Mercredi 3 janvier 2018 à 15h : JAMAIS CONTENTE,Comédie française de Emilie Deleuze (2017). Avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne et Alex Lutz - Durée : 1h29
Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore.
Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens.
A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille.
Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

Jeudi 4 janvier / 15h : YOUR NAME De Makoto Shinkai (2017)
Film d’animation japonais de Makoto Shinkai (2016) - V.O.S.T.F - Durée : 1h46
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité...
Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve aussi d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !

Vendredi 5 janvier / 15h : LA FAMILLE BĒLIER de Eric Lartigau (2014) Avec Louane Emera, Karine Viard et François Damiens - Durée : 1h46
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.



Tarifs

Tarif de base : 2€ 

Horaires

15h

Informations pratiques

Acces

Transport en commun: RN 6, RER D, lignes de bus B, K, J1 et J2 arrêt Henri Janin

 lien quest web fma

 

Haut de page