Vivaldi & Co à la Scène Watteau

Dates

Le 16/02/2019

  • Samedi : de 20h30 à 22h00

Description

Le 16 février 2019 à 20h30, musique classique à la Scène Watteau.
Vivaldi nous a légué plus de 500 concertos ! Il est considéré comme le pionnier du genre, privilégiant le plus souvent le violon ou la mandoline. Les solistes de l’Orchestre national d’Île-de-France fêtent le compositeur avec ce séduisant florilège.

La musique classique est bel et bien un art subtil du dialogue. Le concerto en est la plus parfaite illustration : il fait se répondre un soliste, souvent poussé dans ses retranchements les plus virtuoses, et le collectif dont il est issu, l’orchestre. Avec plusieurs centaines de concertos à son actif, dont ses légendaires « Quatre Saisons », Antonio Vivaldi fut au début du 18ème siècle l’un des principaux ambassadeurs de ce genre nouveau, qui ne tardera pas à irriguer toute l’Europe musicale.
Ann-Estelle Médouze, brillante violoniste et super-soliste du prestigieux Orchestre national d’Île-de-France, fait revivre cette époque où les talents les plus émérites étaient mis sur le devant de la scène. Outre deux des plus célèbres concertos du compositeur italien (« La Caccia » et « La Tempesta di Mare ») qu’elle dirige de son violon, elle met à l’honneur la virtuosité de ses collègues musiciens avec des concertos pour cors, piccolo, basson et alto de Vivaldi et de ses contemporains baroques que sont Telemann et Jiranek.

Horaires

20h30 - durée 1h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Réservations à l'accueil billetterie du Théâtre du lundi au samedi de 14 h à 19 h ou au 01 48 72 94 94 ou sur http://billetterie.scenewatteau.fr/

Informations spécifiques

  • Zone ville : NOGENT-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 23€
Tarif réduit 11€