TANGIBLE – Aménagement Participatif

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 02/07/2018 au 05/07/2018

Description

TANGIBLE organise une semaine d'aménagement participatif : du lundi 2 au jeudi 5 juillet 2018, l'équipe artistique vous convie à plusieurs ateliers participatifs menés aux abords et au cœur de l'ancienne centrale EDF de Vitry.

Après plusieurs semaine de résidence sur l'ancienne centrale EDF de Vitry-sur-Seine, l'équipe de TANGIBLE prépare peu à peu le parcours artistique qui sera présenté en octobre 2018 à l'occasion de Murs/Murs et de Nuit Blanche. De ces explorations archéographiques émergent de nouvelles réflexions sur le paysage, les costumes, la scénographie et même la performance.
AUJOURD'HUI, TANGIBLE VOUS PROPOSE D'ÉCRIRE OU D'IMAGINER LA SUITE, ENSEMBLE, AUTOUR D'ATELIERS PARTICIPATIFS.
Déclinée en plusieurs ateliers, cette semaine d'aménagement participatif sera l'occasion de se rencontrer, d'échanger et, ensemble, de faire avancer le projet Points de vue. Choisissez les activités qui vous motivent et venez exprimer avec nous toute votre créativité !

Qu'est-ce-que l'archéographie ?
Démarche de création développée par TANGIBLE, l’archéographie agit dans les espaces urbains en renégociation. Pour inventer le futur, l’archéographie s’attache aux événements du passé qui continuent d’agir sur le paysage présent. En investissant la poétique des espaces, les archéographes inscrivent l’actualité d’un lieu dans un récit, une légende.

Points de vue est un projet d'accompagnement artistique sur 3 années (2018-2020) du démantèlement de l'ancienne centrale EDF de Vitry-sur-Seine au cœur des Ardoines.

Types

  • Balades et visites guidées
  • Spécial Enfants

Programme

Consultez le programme et inscrivez vous gratuitement en ligne en cliquant sur JE RESERVE

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit