SYNDROME U au Théâtre Romain Rolland

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 14/02/2018 au 16/02/2018

  • Jeudi : de 20h30 à 22h00
  • Mercredi : de 20h30 à 22h00
  • Vendredi : de 20h30 à 22h00

Description

MERCREDI 14, JEUDI 15 ET VENDREDI 16 FÉVRIER à 20h30 une création par le groupe des 20 Théâtres en Ile-de-France

Véritable spectacle d’anticipation, Syndrome U tente de mettre à jour un des paradoxes les plus profonds de nos démocraties contemporaines : si la société doit faire corps et imposer le règne de la majorité mais que le temps de la politique est dissout, que les questions universelles sont remplacées par des préoccupations singulières, de quelle forme de gouvernement accoucherons-nous bientôt ?

La Masse. C’est le nom d’un outil prélevant les opinions des citoyens. Un outil qui permet à l'administration de légiférer au plus près de ce que souhaite la majorité. Toute vision globale ou au long cours a complètement disparue. Les citoyens sont ultra spécialisés, cloisonnés mais manifestement très heureux. Jusqu'au jour où, suite à plusieurs sondages d'opinion, il est demandé par l'opinion de créer le responsable politique parfait.

Julien Guyomard pousse à leur paroxysme certaines tendances déjà perceptibles de notre société actuelle. Il imagine une société organisée plus encore autour de la notion de divertissement, de productivité et de réussite qui pousse les citoyens à réagir, à se réengager. Syndrome U fait ainsi le pari, optimiste, d'une réinvention nécessaire du commun et de la politique.

Spectacle Hors les Murs dans le cadre de la programmation du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine

Horaires

20h30 - durée 1h40

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VILLEJUIF

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 6€

Médias