Spectacle tous publics :La petite fille aux allumettes

Dates

Le 05/05/2017

  • Vendredi : de 20h30 à 21h25

Description

Le 6 mai à 20h30, salle jacques Brel à Fontenay-sous-Bois un spectacle de Théâtre musical à voir en famille à partir de 8 ans inspiré du très célèbre conte d'Andersen vous est proposé.

Dans le conte, une jeune fille pauvre tente de vendre aux passants des allumettes le soir de la Saint Sylvestre. Elle a froid et se réchauffe en craquant des allumettes. A chaque fois, à la lueur vacillante de ses allumettes naissent des visions...
Ici, notre petite fille ne vend pas d'allumettes mais joue d'un instrument de musique. Chaque allumette craquée lui ouvre les portes de mondes imaginaires dans lesquels, devenue violoniste virtuose accompagnée d'un trombone, d'une basse et d'une guitare électrique, elle joue et chante avec ses amis imaginaires : des chevaliers, des chanteuses célèbres, des parents éloignés, des animaux, des créatures étranges... Ces situations pourraient être celles que l'on retrouve dans nos rêves, où des personnes que l'on a oubliées croisent des personnes auxquelles on a pensé le jour même. Des situations absurdes et drôles, car notre héroïne joue avec son imagination et c'est ce qu'il y a de plus important.

Horaires

20h30, durée 55 mns

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : FONTENAY-SOUS-BOIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 6€