Soirée Lever de rideau au FLF – Forum Léo Ferré

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 04/04/2018

  • Mercredi : de 20h30 à 23h30

Description

Mercredi 4 avril 2018 à 20h30 au Forum Léo Ferré, soirée "Lever de rideau" : Venez à la découverte en chansons d'artistes, de leur actualité, de leur projet. Une belle soirée en perspective en compagnie d'artistes à découvrir - L'entrée est libre
Le Forum Léo Ferré vous accueillera avec toute sa chaleur et sa compétence. La restauration est de qualité. Elle vous sera proposée dès 18h30 et après le spectacle. Le bar sera ouvert ...sauf pendant le spectacle.

Les artistes programmés pour cette soirée :
Alissa Wenz - Voilà qu’au tout début, ouvrant mes petits yeux, j’ai rencontré le monde, presque par hasard. Un piano pour une voix.
Seule en scène, Alissa Wenz compose un voyage où chaque chanson est une histoire, une confidence. Dans un univers où humour et poésie s’emmêlent, elle écrit, compose et interprète ses textes, inspirée par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.

Etienne Luneau - Un peu chanteur à texte, pas tout à fait star du music-hall et complètement comédien, Etienne Luneau chante des histoires que Joseph Robinne suit à la trace, derrière son piano. Cela parle des grandeurs du quotidien, des bousculades qui emportent ailleurs, des cocasseries du confort dérangé…
La particularité de ce tour de chant est sans doute sa construction: on fait connaissance avec une galerie de personnages qui se rencontrent, se perdent et se retrouvent dans différentes chansons. On suit des aventures, on s’attache, on attend la suite… C’est un peu comme si chaque chanson était le nouvel épisode d’une série, qui brosse un tableau coloré, drôle et un brin mélancolique d’une époque qui ressemble à la nôtre, mais en plus distingué...

Emma Staël : Les mélodies d’Emma Staël se déroulent, claires et sensuelles, de mot en mot, jouant de la préciosité du vocabulaire ou du langage de tous les jours. Que la vie soit heureuse ou triste, sa voix vous poursuit d'une gaieté intérieure que rien n'arrivera à faire plier. Ce beau partenaire, le piano, l'épaule avec une légèreté attentive grâce au talent de Jean-Claude Orfali.

No Man’s Louise :Une création de chansons françaises originales écrites pour accordéon et violoncelle. A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de No Man’s Louise marque par sa force, son originalité et sa poésie. De l’écoute, il en faut ; du cœur et des émotions, le duo en transmet volontiers. Ces deux jeunes femmes livrent ensemble fraicheur et sensibilité. Au départ il y a les chansons écrites par Caroline Guibeaud (accordéon, voix) au fil de l’eau depuis 2014. Ensuite, vient la rencontre avec Dilan Roche (violoncelle) et la complicité du duo pour des arrangements prend forme dans la rue, au comptoir, en voyage puis en résidence à Marseille début 2016.

Horaires

de 20h30 à 23h30 restaurant ouvert dès 18h30 avant et après le spectacle

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire