Sam’di Géo : remontez le temps avec l’IGN

Dates

Le 21/10/2017

  • Samedi : de 10h30 à 17h30

Description

Le 21 octobre, à 10h30 rendez-vous au Géoroom pour un nouveau Sam'di Géo. L'IGN vous invite cette fois à remonter le temps !

Au programme « La Grande-Motte » : de la "grande moche" à la "grande mode" , une conférence en images sur l’évolution d’un territoire emblématique du tourisme français (10h30 à 12h).
La Grande-Motte, 24 octobre 1967. Le Général de Gaulle inspecte un chantier pharaonique : les premières pyramides de la station, dessinée par l'architecte Jean Balladur, sortent de Terre. Les Français sont médusés mais en 2010 la Grande-Motte devient patrimoine du XXe siècle.
Bernard Bèzes, ancien chef de la Cartothèque et ancien directeur adjoint de la direction de la communication de l'IGN, vous propose de remonter le temps pour comprendre, voir et toucher du doigt ce qui a été à l’œuvre dans l'évolution sans précédent de ce territoire oublié devenu une station balnéaire à la mode.

À découvrir dans ce cadre : La Grande-Motte vue du ciel en 4D !
À partir de 15 ans - Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles (30 max)

Visites guidées « La carte et les territoires » Horaires : 14h et 16h (deux visites) - Durée de chaque visite : 1h30
Comment les cartes, photographies aériennes, images satellites, mesures ou données statistiques modèlent les territoires d'hier, d'aujourd'hui et de demain ! Vous pourrez à cette occasion accéder sur rendez-vous à la géothèque de l'IGN qui abrite le patrimoine cartographique et photographique de l'institut.
À partir de 15 ans - Accès gratuit sur inscription

Horaires

Conférence de 10h30 à 12h visites guidées à 14h et à 16h

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Informations spécifiques

  • Zone ville : SAINT-MANDE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit