Saison Viva l’Opéra ! à l’UGC Créteil

Dates

Le 16/05/2019

Le 06/06/2019

Le 21/06/2019

Description

Pour cette neuvième saison de Viva l'Opéra !, le cinéma UGC Ciné-Cité de Créteil vous propose de voir ou revoir des chefs d’œuvres italiens, français ou russes, 2 à 3 fois par mois le jeudi en fin de journée.

Sans oublier son partenaire, l'Opéra de paris, qui ouvrira ses portes pour que la retransmission de six de ces productions en direct, quatre opéras et deux ballets.

Bon spectacle à tous !

Horaires

pensez à consulter la programmation car il y a des horaires de début différents selon les manifestations

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

- 13 septembre à 19h30 NABUCCO de Giuseppe Verdi

- 4 octobre à 18h00 LES HUGUENOTS de Giacomo Meyerbeer - DIRECT DE L'OPERA BASTILLE

- 11 octobre à 19h30 LA FLUTE ENCHANTEE de Wolfang Amadeus Mozart

- 8 novembre à 20h00 HOMMAGE à JEROME ROBBINS en DIRECT DU PALAIS GARNIER

- 15 novembre à 19H30 LA TRAVIATA de Giuseppe Verdi

- 6 décembre à 19h30 LES CONTES D'HOFFMANN de Jacques Offenbach

- 13 décembre à 19h30 SIMON BOCCANEGRA de Giuseppe Verdi - DIRECT DE L'OPERA BASTILLE

- 17 janvier à 19h30 CARMEN de Georges Bizet

- 7 février à 19h30 EUGENE ONEGUINE de Piotr Ilitch Tchaïkovski

- 21 février à 19h30 LE LAC DES CYGNES de Rudolf Noureev - DIRECT DE L'OPERA BASTILLE

- 7 mars à 19h30 OTELLO de Giuseppe Verdi

- 21 mars à 19h30 JENUFA de Leos Janacek

- 4 avril à 19h30 MADAMA BUTTERFLY de Giacomo Puccini

- 16 avril à 19h30 LADY MACBETH DE MZENSK de Dmitri Chostakovitch - DIRECT DE L'OPERA BASTILLE

- 25 avril à 19h30 CENDRILLON de Rudolf Noureev

- 16 mai à 19h30 NORMA de Vincenzo Bellini
L’action se déroule en Gaule transalpine occupée par les Romains, vers l’an 50 avant Jésus-Christ. La druidesse Norma a eu deux enfants de son amant Pollione, proconsul romain en Gaule. Mais ce dernier l’a déjà oubliée et ne songe désormais qu’à la jeune novice Adalgisa, qu’il rêve d’emmener à Rome. Venue demander conseil à Norma, Adagilsa dévoile à la prêtresse le nom de son amant : eff roi d’Adalgisa qui découvre, horrifiée, le mensonge de Pollione, et stupeur de Norma, qui ne contient plus sa rage : pourra-t-elle vivre ? devra t-elle tuer ou épargner les fi ls de Pollione ? En renonçant à Pollione, Adalgisa croit pouvoir panser le mal, mais rien n’y fera ; après avoir accusé et menacé de mort le père de ses enfants, Norma se sacrifiera elle-même en montant au bûcher, suivie d’un Pollione conscient de ses actes et subitement atteint par la grâce. 

- 6 juin à 19h30 I CAPULETI E I MONTECCHI de Vincenzo Bellini
À Vérone au XIIIe siècle, les partisans de Capellio, les Capulets appartenant au parti des guelfes, s’opposent à leurs irréductibles ennemis gibelins, les Montaigus qui ont à leur tête, Roméo. Giuletta, la fille de Capellio doit épouser Tebaldo qui soutient son père dans cette lutte incessante entre les deux clans. Mais la jeune fille aime d’un amour réciproque Roméo. Malgré les efforts de conciliation de Roméo, la haine inexpiable entre les Capulets et les Montaigus entraînera la mort des deux amants.

- 21 juin à 19h30 DON GIOVANNI de Wolfang Amadeus Mozart - DIRECT DU PALAIS GARNIER - FETE DE LA MUSIQUE
Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Kierkegaard nous invitait à écouter dans ce Dissolu puni « le chuchotement de la tentation, le tourbillon de la séduction, le silence de l’instant ». Le cycle Mozart-Da Ponte se poursuit avec Don Giovanni confié à Ivo Van Hove. Habitué à interroger le sens politique des oeuvres, le metteur en scène réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l'Opéra de Paris.

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
30€