Rando Vélo Pop sur les bords de Marne

Dates

Le 24/07/2016

Description

A l’occasion des 80 ans du Front populaire, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs propose une randonnées à vélo, le long de la Seine, pour revivre les loisirs au bord de l’eau comme à l’époque des premiers congés payés.

Quoi de mieux pour fêter l’anniversaire du Front populaire et de la loi sur les congés payés que de suivre les traces des parisiens de 1936 partis profiter des bords de l’eau en Val-de-Marne ?

C’est à vélo que Val-de-Marne Tourisme & Loisirs propose de faire ce voyage, à la rencontre de curieux personnages pas toujours historiques et avec pour destination finale, la fête et la plage…

Cette fois sur les bords de Marne, Henriette et Huguette, spécialistes de « la petite reine », emmènent les participants jusqu’à la base nautique de Champigny-sur-Marne, ancienne plage municipale des années 30. Après avoir roulé au bord de l’eau, il sera possible de participer aux activités nautiques proposées dans le cadre de Champigny-Plage, profiter d’un déjeuner à la Guinguette du Martin-Pêcheur, pique-niquer et peut-être même danser.

Pour participer à cette randonnée, venez avec votre vélo ou vous avez la possibilité d'en louer.

Découvrez tout le programme autour des 80 ans du Front populaire avec notamment la Rando Vélo Pop sur les bords de Seine du samedi 2 juillet.

Du 17 au 31 mai, participez au quiz spécial Front Populaire et gagnez des places gratuites pour ces randonnées !

Départ à 10h.

Cette randonnée vélo est organisée par Val-de-Marne Tourisme & Loisirs en partenariat avec Paris Bike Tour et Le Petit Bain.

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Balades et visites guidées

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS-13E-ARRONDISSEMENT

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 8€ 15€

Mon itinéraire