Noise Festival

Dates

Du 17/03/2016 au 19/03/2016

Description

Après avoir investi le nord parisien avec Saint-Denis et Saint-Ouen, le NOISE FESTIVAL pose ses valises à Villejuif !

3ème édition de ce festival célébrant la diversité culturelle de la commune de Villejuif

Créé en 2011, le collectif « Noise, La Ville » organise la troisième édition de son « Noise festival » les 17, 18 et 19 mars prochains.

Ce festival souhaite créer une dynamique destinée à un public jeune et francilien, et célèbre la diversité culturelle de la ville : artistique, sociologique, numérique, politique ou entrepreneuriale.

Avec cette échappée progressive de Sciences Po vers la commune de Villejuif, en passant par le XIIIème arrondissement de Paris, le collectif a pour ambition de créer des passerelles intellectuelles et humaines, non seulement entre les mondes culturels et universitaires, mais également entre les différents quartiers de la métropole parisienne, pour penser et fêter ensemble la ville !

Le Portail accueillera notre soirée Club 94 le vendredi 18 mars. La programmation mêle Hip-Hop et électro, avec des rappeurs (Kacem Wapalek en tête de file) et de nombreux DJs sets (KIDDY SMILE, NATHAN MELJA, FILS DE VENUS, CARTHAGENIUS, LA BASSE COUR).

Dans le petit jardin à l’entrée, le collectif Noise ESSEC vous proposera une disco soupe, écolo et dansante ! Il s’agit d’une session de cuisine collective sur fond musical, dans le but de réaliser une soupe à partir de légumes invendus récupérés sur les marchés.

Le samedi 19 mars, Le Chêne ouvrira ses portes pour une MIDI-MINUIT. Lieu atypique, ce centre de création artistique promeut la culture à travers des évènements artistiques ouverts à tous. Cet ancien garage de 2000 m2 a été réaménagé en résidence d’artistes sous l’égide d’une association de sympathiques forgerons, les Tailleurs d’Envies. Entre expositions photos, projections de films, jam sessions et initiations à la forge, le Chêne est devenu un élément phare de la vie culturelle de Villejuif.

Pour sa MIDI-MINUIT, Noise investira tous les recoins du Chêne en proposant concerts, performances artistiques et ateliers participatifs. Toute l’après- midi, des projections s’enchaineront dans l’Aperçu, une petite chambre noire. L’atmosphère, grande salle sous verrières, sera animée par plusieurs Dj-sets et de nombreux stands associatifs. Sous vos yeux écarquillés, plusieurs street-artists s’attelleront à redonner des couleurs aux murs du Chêne en réalisant une grande fresque. Le Noise Festival accueillera également des comédiens : le collectif Atep 3 et la Caravane Imaginaire vous proposeront un spectacle et un atelier théâtre. Au milieu des enclumes, des marteaux et des ferrailles en tous genres, les forgerons du Chêne enseigneront leur savoir précieux à travers des ateliers créatifs. Plus tard dans l’après midi, la forge sera investie par la surprenante sculpture musicale mise au point par Music Unit.
Enfin, la soirée culminera sur la grande scène, par une série de concerts.

Horaires

Jeudi 17 mars à partir de 17h00 Vendredi 18 mars à partir de 14h00 Samedi 19 mars à partir de 12h00

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

J

Informations spécifiques

  • Zone ville : VILLEJUIF

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base - Tarifs plein

Tarifs variables